Descriptif du projet

La Commune d’Arnex-sur-Nyon, propriétaire de deux parcelles qu’elle souhaitait mettre en valeur, a fait appel à la Coopérative Cité Derrière lui proposant d’être le maître du futur ouvrage.

Les objectifs ?
Valoriser les terrains en construisant 2 bâtiments comprenant au total 14 appartements en location à prix coûtant allant du studio au 4 pièces.

Créer une salle polyvalente située au rez-de-chaussée d’un des bâtiments qui sera louée à la commune.

La philosophie ?
Proposer des logements à loyers modérés pour que les jeunes ainsi que les personnes âgées puissent rester dans leur village, continuer à vivre dans un environnement de tradition guidé par la modernité.

Entourée de quatre immeubles préalablement construits, cette future réalisation bénéficiera également du parking existant que la Coopérative Cité Derrière agrandira.

Le permis de construire a été délivré en mars 2020. L’ouverture du chantier est prévue en septembre 2020 et l’entrée des futurs habitants au printemps 2022.

Collaborateurs impliqués

Karin Zufferey

Situation

Située à 5 km de Nyon, la Commune d’Arnex est empreinte d’un passé rural. Les Arnésiens accueillent de nouveaux arrivants séduits par la quiétude des lieux qui s’étendent sur une campagne verdoyante bordée de vignes, de champs et de prairies.

A deux pas de la Rue principale du Village, au lieu-dit Le Viez, cette nouvelle réalisation sera accessible en voiture, en train (CFF – Nyon), par bus ou par mobilité douce.

La route cantonale de Borex et l’autoroute nationale A1 permettront aux pendulaires de rejoindre aisément les grands axes de l’arc lémanique.